Accueil > Villes > Toulon > L’immobilier à Toulon est au beau fixe
La vue sur la mer reste un critère de choix à Toulon
La vue sur la mer reste un critère de choix à Toulon

L’immobilier à Toulon est au beau fixe

A Toulon, l’immobilier fait preuve d’une belle dynamique

Après deux très belles années, le marché immobilier à Toulon continue d’afficher de superbes résultats. Actif en termes de ventes immobilières, il reste très raisonnable en matière de prix. Une aubaine pour les acheteurs qui bénéficient de prix abordables pour une ville du sud en plus de conditions de crédit tout à fait exceptionnelles. Un duo gagnant.

Les prix de l’immobilier toulonnais affichent des niveaux raisonnables

Alors que les prix des logements ont flambé dans de nombreuses villes de France, dans la préfecture du Var ils restent stables. Pour devenir propriétaire d’un bien dans l’ancien à Toulon, le prix moyen du mètre carré se situe à 2.370 euros selon le baromètre immobilier LPI-SeLoger. C’est beaucoup moins qu’à Nice où le prix du mètre carré s’élève à 4.159 euros, qu’à Marseille (2.970€/m²) et même que dans la station balnéaire toute proche de Seyne-sur Mer, qui, bien que beaucoup moins peuplée, affiche un mètre carré à 2.901 euros.

L’immobilier à Toulon cumule les atouts

A mi-chemin entre Marseille et Saint Tropez, Toulon offre un cadre de vie agréable. Pas étonnant que les acheteurs soient nombreux à se presser sur son marché immobilier. Les investisseurs immobiliers représentent une part importante des acquéreurs. Il faut dire que la demande locative est importante dans le Port du Levant. Même si les étudiants sont moins nombreux à Toulon que dans d’autres villes étudiantes, ils sont suffisamment présents pour dynamiser le marché locatif. Sans compter les touristes, nombreux en été. Un certain nombre d’investisseurs n’hésitent d’ailleurs pas à louer leur logement aux étudiants durant l’année scolaire puis aux touristes à la semaine en juillet et en août afin de tirer un maximum profit de leur placement locatif.

Achat immobilier : où acheter à Toulon ?

Entièrement réaménagé, le centre-ville de Toulon redevient un secteur où l’immobilier retrouve de la vigueur notamment dans le quartier des Arts. Constitué de la rue Pierre Sémard et de la place de l’Equerre, la rue des Arts est le nouveau lieu emblématique des amateurs de photographies, d’ateliers d’artistes et de galeries d’exposition mais c’est aussi le lieu idéal pour prendre un café, déjeuner, faire du shopping et profiter des nocturnes les jeudis soirs.
En face des plages, le quartier du Mourillon avec son allure de village provençal, le quartier résidentiel du Cap Brun avec ses superbes villas et ses résidences haut-de-gamme les pieds dans l’eau et le quartier du Mont Faron restent des valeurs sures. Dans ces secteurs très prisés, le mètre carré tourne autour des 3.000 euros, contre 2.300 euros en moyenne dans le centre-ville. Le quartier de la Serinette, au nord du Cap Brun figure lui aussi parmi les endroits les plus recherchés. 
Les acheteurs qui disposent d’un budget plus serré peuvent faire de belles affaires dans le quartier animé du Pont-du-Lars à l’ouest de la ville. Les prix dans cet endroit qui abrite le second marché du Toulon, place Martin Bidouré, se négocient entre 1.400 et 1.500 euros par mètre carré environ.

Publié par Anne Maurel

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le ciel est dégagé sur le marché immobilier grenoblois

L’immobilier à Grenoble offre de belles opportunités

L’immobilier grenoblois sourit aux acheteurs et aux investisseurs immobiliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.