Accueil > Actualités > Les prix dégringolent dans l’immobilier neuf
Les prix des appartements neufs ont chuté de 1.2% sur les trois derniers mois
Les prix des appartements neufs ont chuté de 1.2% sur les trois derniers mois

Les prix dégringolent dans l’immobilier neuf

Le marché de l’immobilier neuf dévisse

Les exceptionnelles conditions de crédit ne suffisent pas à soutenir le marché de l’immobilier neuf. Le volume des transactions est en perte de vitesse, entrainant avec lui un recul des prix des logements.
Sur un an, les prix des habitations neuves tous types de biens confondus ont progressé de 1.9% seulement contre 3% sur la même période précédente selon les dernières données du baromètre LPI-SeLoger. Mais ce qui est plus préoccupant encore c’est que cette tendance s’accentue. Ainsi sur les trois derniers mois, les prix des maisons et des appartements neufs ont chuté de 1.5% et ce malgré le niveau très bas des taux immobiliers et les facilités de prêt accordées par les établissements bancaires.

Le prix des maisons neuves baisse

Le recul des prix de l’immobilier neuf touche particulièrement les maisons individuelles. Sur les trois derniers mois, les prix ont dégringolé de 2.8%. Si sur l’année, la tendance reste positive, de +1.2%, elle est très clairement orientée à la baisse. Pour les professionnels de l’immobilier, la suppression de l’APL accession et la réduction du prêt à taux zéro sont en grande partie responsables de cette détérioration du marché.

Appartement neuf : les prix baissent aussi

Si la dégradation est moins marquée du côté des appartements neufs, l’orientation est aussi à la baisse. Sur le dernier trimestre, les prix ont perdu 1.2%. Sur un an, la tendance reste positive, avec une augmentation de 2%, mais déjà en recul de 0.6 point par rapport à l’année précédente.

Acheter un bien immobilier neuf, combien ça coûte ?

Selon les chiffres LPI-SeLoger, le prix du mètre carré immobilier dans le neuf s’établit à 4.361 euros par mètre carré en moyenne.
Pour acquérir, une maison individuelle neuve, les acheteurs doivent débourser 2.450 euros par mètre carré. Un montant qui atteint les 5.113 euros pour un appartement.

Publié par l’équipe éditoriale de L’immobilier 100% entre Particuliers

A propos L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Acheter une maison aux enchères permet de profiter d’un prix attractif

La vente aux enchères immobilières

Les enchères, un moyen d’acquérir une habitation à un bon prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.