Accueil > Villes > Reims > Le marché immobilier à Reims
Les logements sont prisés autour de la cathédrale Notre Dame de Reims
Les logements sont prisés autour de la cathédrale Notre Dame de Reims

Le marché immobilier à Reims

A Reims, l’immobilier tourne à plein régime dans certains quartiers mais reste en berne dans l’autre

L’immobilier à Reims est disparate. Très dynamique dans l’hypercentre, il est au ralenti dans certains quartiers moins prisés des acheteurs comme ceux d’Orgeval et de la Croix Rouge.
Après une baisse des ventes en automne dernier et un recul des prix des logements, le marché dans la cité des Sacres retrouve globalement de la vigueur. Du moins dans le cœur historique de Reims.

Dans l’hypercentre de Reims, les acheteurs se ruent sur les biens immobiliers

L’immobilier est très convoité des acheteurs dans le cœur historique de Reims. Boulingrin, cours Langlet, place Royale, rue Ponsardin…ces endroits de l’hypercentre rémois autour de la magnifique cathédrale Notre Dame de Reims sont pris d’assaut. La demande est si pressante que les biens partent très rapidement, parfois en quelques jours. Les prix, qui selon le baromètre LPI-SeLoger tournent autour des 2.444 euros par mètre carré sur l’ensemble de la cité des Sacres, peuvent atteindre les 3.700 euros dans ces secteurs. Le stock en logements est tellement inférieur à la demande, notamment en F3 et F4, que l’écart pourrait bien se creuser encore davantage.

Maison avec jardin à Reims, les communes périphériques à l’honneur

A côté de l’hypercentre, la périphérie attire elle aussi les familles à la recherche d’une résidence principale. Plus que le niveau des prix, plus bas que dans le cœur de Reims, c’est surtout la possibilité d’acquérir un jardin qui motive les acheteurs. Parmi les communes prisées figurent Bezannes, Tinqueux, Champignés.

Où investir dans l’immobilier locatif à Reims ?

Vous souhaitez profiter de l’attractivité des taux immobiliers pour investir dans un logement locatif à Reims ? Proche de la gare, le quartier Clairmarais offre de belles opportunités, y compris de biens à rénover, et la garantie de trouver facilement un locataire. A proximité du centre-ville et de la cathédrale Notre-Dame de Reims, le secteur Laon est également intéressant. Préférez autant que possible un studio ou un appartement de type F2 ou F3, moins chers à l’achat, ils offrent en outre une meilleure rentabilité.

Publié par Anne Maurel

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le ciel est dégagé sur le marché immobilier grenoblois

L’immobilier à Grenoble offre de belles opportunités

L’immobilier grenoblois sourit aux acheteurs et aux investisseurs immobiliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.