Accueil > Villes > Avignon > Le marché immobilier à Avignon
Le marché immobilier se porte bien dans la cité des papes
Le marché immobilier se porte bien dans la cité des papes

Le marché immobilier à Avignon

Immobilier à Avignon, on y danse, on y danse

Le marché de l’immobilier à Avignon fait preuve d’une belle dynamique. Située au confluent du Rhône et de la Durance, la préfecture du Vaucluse, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, séduit les acheteurs. Réputée pour son pont, son palais des papes et son festival qui attire chaque été de nombreux amateurs de théâtre et de spectacles vivants, Avignon offre une belle qualité de vie. Autre atout, de la cité des papes, les prix de son immobilier sont encore abordables, surtout pour une ville du sud.

Prix de l’immobilier : Avignon reste abordable

Si les prix des logements sont plus chers à Avignon qu’à Nîmes, ils sont beaucoup plus doux qu’à Montpellier ou qu’à Marseille. Pour acheter un bien dans l’ancien, les acheteurs doivent en moyenne débourser 2.689 euros par mètre carré selon le baromètre immobilier LPI-Seloger. Il est donc possible d’acquérir un studio pour un budget de 70.000 euros ou un appartement de 70m² pour moins de 190.000 euros.

C’est le moment d’acheter un bien immobilier à Avignon

Si vous rêvez de devenir propriétaire à Avignon c’est le moment de vous décider. Encore abordables, les prix des biens immobiliers sont orientés à la hausse. En un an, ils ont déjà progressé de plus de 10% et la tendance ne devrait pas s’inverser. La demande est en effet importante et le stock de biens disponibles risque d’être insuffisante dans les années à venir. Les délais de vente ont d’ailleurs tendance à raccourcir et les négociations sont de plus en plus tendues. C’est aussi le moment de profiter des conditions de crédit tout à fait exceptionnelles. Les taux sont très attractifs et les banques prêtent facilement y compris aux primo-accédants.

Où acheter une habitation à Avignon ?

Si le prix moyen d’un bien immobilier dans l’ancien est de 2.689 euros à Avignon, il peut varier à la hausse ou à la baisse selon l’emplacement.
A l’intérieur des remparts, le secteur compris entre le boulevard de l’Oulle, le boulevard Raspail et de la rue de la République est prisé et les biens y sont souvent plus chers d’ailleurs. Tout autour du palais des papes, les logements situés dans le cœur historique (rue de la balance, place de l’horloge, rue de la Banasterie…) sont également recherchés, notamment des amateurs de façades médiévales. Moins sollicité des acheteurs, l’axe Carnot-Carreterie offre pourtant de belles opportunités et les travaux de rénovation devraient faire grimper la cote immobilière de ce secteur.
Proche du centre, la première couronne permet un compromis idéal et la demande est forte.
Un peu plus éloignées, les communes de l’agglomération sont recherchées des familles qui souhaitent avoir un jardin ou une surface habitable plus importante. A 3km du centre d’Avignon, Villeneuve-lès-Avignon fait partie de ses secteurs recherchés.

Publié par Anne Maurel

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

A Dieppe, l’immobilier se porte bien

L’immobilier à Dieppe

Les acheteurs ont retrouvé confiance en l’immobilier dans la ville aux quatre ports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.