Accueil > Villes > Paris > L’immobilier dans le 10ème arrondissement de Paris
Les logements proches du canal Saint Martin dans le 10ème arrondissement de Paris sont recherchés des acheteurs
Les logements proches du canal Saint Martin dans le 10ème arrondissement de Paris sont recherchés des acheteurs

L’immobilier dans le 10ème arrondissement de Paris

L’immobilier devient de plus en plus tendance dans le 10ème arrondissement de Paris

Situé sur la rive droite de la Seine, le 10ème arrondissement de Paris est de plus en plus prisé des acheteurs. A la fois animé, tendance, coloré et encore populaire, ce secteur, bordé par le 11ème, le 9ème, le 18ème et le 19ème, est apprécié des bobos mais pas seulement. Alors qu’acheter un bien immobilier à Paris relève du parcours du combattant à bien des égards, dans le 10ème les acquéreurs se montrent un peu plus sélectifs qu’ailleurs. Comme partout à Paris les vendeurs dictent leurs règles mais dans le 10ème ils ont un peu moins la main et doivent parfois accepter de faire quelques concessions. Ainsi les appartements affichés trop chers font l’objet d’âpres négociations surtout s’ils nécessitent d’importants travaux de rénovation ou qu’ils cumulent trop de défauts.

Si vous recherchez un logement à acheter dans cet arrondissement, restez pour autant très réactif. Les bons plans partent vite, parfois dans la journée. Pour faire la différence, prenez soin de ficeler votre projet en amont et d’arriver avec un dossier de demande de financement déjà bien étayé pour mettre toutes les chances de votre côté.
Découvrez nos offres de vente à Paris.

Prix de l’immobilier parisien : combien coûte le mètre carré dans le 10ème arrondissement ?

Bien que cher, le prix du mètre carré immobilier dans le 10ème arrondissement est inférieur à la moyenne parisienne, de 9.400 euros dans le 10ème contre 10.027 euros sur l’ensemble de la capitale. A l’intérieur de l’arrondissement les prix affichent des écarts également. Ils sont légèrement plus doux dans le nord (autour des 8.500€/m² dans le secteur des gares du Nord et de l’Est, du boulevard de la Chapelle, des rue Cail, Perdonnet…). Ils grimpent au sud sur les abords du canal Saint Martin, des rues Gabriel Laumain, de Paradis, de la porte Saint-Martin ou encore de la porte Saint-Denis où ils peuvent dépasser les 11.000€/m².

Où acheter un logement moins cher à proximité du 10ème arrondissement de Paris ?

Pas les moyens d’acheter dans le 10ème ? Pensez à élargir votre cercle de recherche. Vous trouverez peut-être votre bonheur dans le 10ème, le 20ème ou en proche banlieue du côté des Lilas, du Pré-Saint-Germain, d’Aubervilliers, de Bagnolet, de Pantin…

Publié par Anne Maurel

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

A Paris, les biens de luxe se vendent rapidement

L’immobilier de prestige parisien

Le marché de l’immobilier haut-de-gamme parisien confirme son dynamisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.