Accueil > Villes > Dunkerque > Les prix immobiliers grimpent à Dunkerque
A Dunkerque, le ciel est dégagé sur le marché immobilier
A Dunkerque, le ciel est dégagé sur le marché immobilier

Les prix immobiliers grimpent à Dunkerque

Les prix immobiliers grimpent à Dunkerque


S’ils restent encore abordables, autour de 1.810 euros par mètre carré en moyenne, les prix des biens immobiliers anciens à Dunkerque sont orientés à la hausse. En un an, ils ont, selon le baromètre LPI-SeLoger, bondi de 10% dans la 5ème plus grande ville de la région des Hauts-de-France. La raison de cette envolée est à chercher du côté du stock de biens à vendre. Le retour des acheteurs ces dernières années, favorisé par la baisse des taux d’emprunt, a fait baisser ce volume. A tel point qu’aujourd’hui le nombre de vendeurs dans la cité de Jean Bart est inférieur à celui des acquéreurs. Un déséquilibre qui fait mécaniquement gonfler les prix.

Quel budget prévoir pour acheter dans l’hypercentre de Dunkerque ?


Comme partout, les prix des biens immobiliers dans la sous-préfecture du département du Nord sont variables selon les quartiers. L’hypercentre en raison de l’absence d’ascenseur et des problèmes de stationnement est boudé des secundo-accédants qui préfèrent s’orienter vers des logements plus récents. Il attire en revanche les primo-accédants qui apprécient la proximité des commerces et l’animation ambiante. Pour acquérir un studio, il faut disposer d’un budget compris entre 45.000 et 50.000 euros selon l’état. Un budget qui se situe entre les 80.000 et les 100.000 euros pour les logements plus grands, de 60m² environ.

L’immobilier a la cote à Malo-les-Bains dans l’agglomération de Dunkerque


Situé à l’est de Dunkerque, Malo-les-Bains est un quartier résidentiel réputé pour sa longue plage de sable fin. Dans ce coin prisé des acheteurs, le mètre carré se négocie autour des 2.000 euros voire davantage si le bien se trouve en bord de mer. Alors qu’il faut en moyenne 90 jours aux vendeurs à Dunkerque pour signer un compromis de vente, à Malo-les-Bains un bien correctement entretenu et au prix du marché peut trouver un acquéreur en moins de 10 jours. Le Malouines, ces jolies maisons typiques de cette station balnéaire, sont particulièrement recherchées et leurs prix difficilement négociables. 
Les particuliers qui ciblent leurs recherches sur Malo-les-Bains élargissent souvent leur périmètre à Rosendaël, un quartier résidentiel attenant.

Où acheter moins cher autour de Dunkerque ?


Les primo-accédants et les ménages qui disposent de revenus moins confortables peuvent faire de belles affaires à Coudekerque, au sud de Dunkerque. Dans cette ville, le mètre carré se vend à 1.300 euros en moyenne. 
Des opportunités sont également à saisir du côté de Saint-Pol-sur-Mer (1.318€/m²) et de Cappelle-la-Grande (1.354€/m²).

Publié par Anne Maurel

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le marché immobilier se porte bien dans la cité des papes

Le marché immobilier à Avignon

Acheter à Avignon, c’est le moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.