Accueil > Villes > Pontivy > L’immobilier à Pontivy
A Pontivy, l’immobilier se porte bien le long du canal du Blavet
A Pontivy, l’immobilier se porte bien le long du canal du Blavet

L’immobilier à Pontivy

Le marché de l’immobilier à Pontivy est au beau fixe. Le volume des ventes ne régresse pas et atteint même d’excellents niveaux depuis plusieurs mois.

Immobilier : pourquoi Pontivy cartonne-t-elle ?

Les raisons du succès de cette commune du Morbihan sont multiples.
La première raison réside dans les excellentes conditions de financement. Les taux immobiliers toujours très bas permettent aux ménages de financer à moindre coût l’achat d’un logement. Dans ce secteur, acheter est beaucoup plus rentable que louer, d’ailleurs le nombre de biens en location est assez faible dans l’ancienne Napoléonville.
L’attractivité des prix est une autre clé du succès. Pour 120.000 euros il est possible de devenir propriétaire d’une maison à Pontivy avec trois chambres et un bout de jardin. Rien à voir avec les prix pratiqués sur le golfe du Morbihan du côté de la Trinité-sur-Mer, Belle-Ile, Carnac…
La variété de l’offre immobilière explique aussi le beau dynamisme du marché local. Dans l’ancienne cité napoléonienne, il est possible de trouver toutes sortes de biens à acheter : des villas néo bretonnes, des longères, des maisons de ville à colombage, des biens de plain-pied ou à étage. De quoi satisfaire tous les goûts.
Mais le secret du succès de Pontivy repose aussi dans sa qualité de vie. Dans cette commune bretonne, les habitants profitent du calme et de la campagne tout en ayant accès à toutes les commodités. Ville à taille humaine, sa douceur de vivre séduit d’ailleurs de nombreux acheteurs venus d’horizons différents.

Maison, appartement, terrain : qui achètent à Pontivy ?


Les locaux sont nombreux à acheter une résidence principale à Pontivy, mais pas seulement.
Les anglais ont longtemps investi dans le secteur. Ils sont un moins nombreux toutefois et un certain nombre d’entre eux essayent de revendre leur pied à terre en raison du Brexit. En revanche le nombre de français originaires d’autres régions ne cesse de gonfler. La convivialité des pontiviens, la proximité de la mer à moins d’une heure, l’attractivité des prix, le faible taux de chômage sont autant de raisons qui les poussent à déménager dans cette commune de Bretagne centre. Pontivy attire également de plus en plus de particuliers originaires du sud de France, souvent des retraités en quête de plus de tranquillité, d’une meilleure qualité de vie et de températures moins caniculaires l’été.

En 2019, l’immobilier devrait rester actif à Pontivy

Les professionnels de l’immobilier sont confiants pour 2019. Le marché devrait rester dynamique, voire même connaitre une nouvelle embellie en raison de la Loi De Normandie. Ce dispositif proche du Pinel vise à revitaliser l’immobilier ancien dans les centres villes. Etant éligible, Pontivy, comme Lorient ou Vannes, pourrait tirer pleinement profit de cette aide fiscale. Pour en bénéficier l’investisseur doit réaliser des travaux d’isolation importants (de l’ordre de 25%) et appliquer des loyers encadrés.

Publié par

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le ciel est dégagé sur le marché immobilier grenoblois

L’immobilier à Grenoble offre de belles opportunités

L’immobilier grenoblois sourit aux acheteurs et aux investisseurs immobiliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.