Accueil > Actualités > L’immobilier dans la station des Arcs
La station des Arcs fonctionne été comme hiver
La station des Arcs fonctionne été comme hiver

L’immobilier dans la station des Arcs

L’immobilier à tous les étages dans la station de ski des Arcs

Aujourd’hui internationalement connue, la station de ski des Arcs est sortie de terre il y a 50 ans suite la rencontre entre un guide de haute montagne du pays, Robert Blanc, et un entrepreneur spécialisé dans le développement touristique en montagne, Roger Godino.
Située dans les Alpes, face au Mont-Blanc, cette station été hiver prisée de Savoie se compose de 4 sites piétons (Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000) construits chacun à des altitudes différentes. L’accès aux différentes stations-villages se fait grâce à un réseau de navettes gratuites. Un funiculaire relie également Bourg-Saint-Maurice à Arc 1600 en 7 minutes.
Dès son origine cette station de sports d’hiver des Alpes a misé sur la modernité tout en appliquant trois règles : le respect du site et de l’environnement naturel, la conservation des chalets d’alpage d’origine, l’utilisation de matériaux locaux.
Grâce à la liaison avec la Plagne et l’ouverture de Paradiski en 2003, les Arcs offrent aujourd’hui plus de 425km de pistes de ski et se classent parmi des plus grands domaines skiables au monde.

Immobilier : la station de ski des Arcs poursuit son développement

Se loger devient encore plus facile dans la station d’Arc 1600 depuis l’ouverture en décembre du Clud Med « les Arcs Panorama ». Situé sur les hauteurs, ce complexe immobilier de 39.000m², construit en parfaite harmonie avec la nature et le lieu, comprend plus de 430 chambres de luxe et peut accueillir 13.000 clients de toutes nationalités.
Pour fêter ses 50 ans, la station s’est dotée d’un carillon de 19 cloches. Installé aux Arcs 1800, il orne la façade de la tour de l’ascenseur du centre aqualudique.
Les visiteurs amateurs de sensations fortes peuvent également depuis peu contempler d’encore un peu plus près la beauté de la chaine des Alpes grâce à l’ouverture de la passerelle de l’Aiguille Rouge. Cette avancée sur le vide de 35 mètres de longueur protégée par un garde-corps en verre est accessible gratuitement aux piétons, aux skieurs et aux enfants.

Acheter un bien immobilier dans la station des Arcs

Vous êtes amateur de montagne et vous avez envie d’acheter un pied à terre aux Arcs ? Dans les stations-villages d’Arc 1600 et Arc 1800, les logements sont parfaitement intégrés au paysage montagnard et ont été conçus pour éviter les vis-à-vis. Des baies vitrées et des balcons surélevés permettent de profiter de l’extérieur et de la vue. Si les premiers appartements construits étaient plus spacieux que les logements plus récents, ils offrent une moins bonne isolation thermique. Côté prix, la fourchette est large, oscillant entre 2.800 euros le mètre carré et 6.500 euros. Ici ce n’est pas l’altitude qui fait monter le prix mais l’état du bien, son emplacement ainsi que la disposition des pièces.
Côté neuf, il est possible d’acquérir un appartement ou un chalet sur les Arcs 1600 et 1800 pour un budget compris entre 7.000 et 8.500 euros le mètre carré en fonction de l’orientation et de la vue.
A Arc 1950, dans un décor de rêve, les appartements des années 2003 à 2007 situés dans les imposants chalets aux couleurs vives et à la toiture en lauze se vendent entre 5.000 et 6.000 euros le mètre carré.
A Arc 2000, au plus près des massifs enneigés, les prix du mètre carré des biens situés dans les immeubles anciens peuvent atteindre les 5.000 euros.

Publié par l’équipe éditoriale de

A propos L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

A Dieppe, il est possible d’investir dans l’immobilier ancien en Denormandie

Où investir en Denormandie

Le nouveau dispositif fiscal est éligible dans 222 villes moyennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.