Accueil > Villes > Metz > L’immobilier à Metz
Le long de la Moselle, les logements sont prisés à Metz
Le long de la Moselle, les logements sont prisés à Metz

L’immobilier à Metz

A Metz, l’immobilier est à des niveaux abordables

A Metz, l’immobilier a retrouvé la raison. Les prix des logements anciens, après avoir enregistré un bond de +8.9% en 2017, n’ont progressé que de 0.3% en 2018 selon le baromètre Seloger.com paru en décembre. Se situant dans une moyenne de 2.100 euros environ par mètre carré, les prix des biens immobiliers affichent des niveaux très raisonnables dans la préfecture de la Moselle. C’est d’ailleurs l’un des atouts de cette commune de la région Grand Est. Mais pas le seul.
Ville 4 fleurs, Metz offre un cadre de vie agréable à ses habitants. Considérée comme un berceau de l’écologie urbaine, elle permet à chacun de ses citoyens de bénéficier de 45m² d’espaces verts. Entre parcs et berges de la Moselle, les opportunités ne manquent pas pour flâner au grand air. Le réseau de transports en commun, le Mettis, se veut lui aussi plus respectueux de l’environnement depuis 20013.
Dotée d’un riche patrimoine immobilier, cette ville d’Art et Histoire compte de nombreux sites et monuments remarquables, l’aqueduc romain, l’ancien hôpital Saint Nicolas, l’ancienne église Saint Pierre aux Nonnains, l’arsenal, la cathédrale Saint Etienne… Les bâtiments contemporains ne manquent pas, et se marient à merveilleuse avec les constructions plus traditionnelles. Véritable chef d’œuvre architectural, le Centre Pompidou-Metz est l’un d’eux. Avec sa flèche haute de 77 mètres, cet espace dédié à la culture se situe dans le quartier de l’Amphithéâtre, entre le parc de la Seille et la gare, elle aussi à visiter. A la fois proche de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique il fait partie des musées hors Paris les plus visités de France.
A seulement 1 heure 22 de Paris en TGV, Metz est décidément une cité où il faut bon vivre.

Où acheter un bien immobilier à Metz ?

Le quartier impérial ainsi que l’ensemble du centre historique de Metz garde la faveur des acheteurs. Avec près de 52.000m² de rues fermées à la circulation, la cité lorraine compte parmi les premières villes piétonnes de France. Resté très médiéval, le quartier Outre-Seille est apprécié pour son allure cosmopolite et ses rues tortueuses. Les familles apprécient en général le quartier Sainte Thérèse proche de la gare, à la fois calme et bourgeois, ainsi que le secteur Plantières-Queuleu. Ceux qui travaillent au Luxembourg recherchent en général à se loger dans le quartier Devant-les-Ponts à l’ouest de la ville sur la rive gauche de la Moselle. Pour devenir propriétaire d’une maison, l’idéal est de s’orienter vers les communes aux alentours comme Marly, Montigny-lès-Metz ou Scy-Chazelles qui offrent de belles opportunités.

Publié par

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

La place Bellecour dans le 2ème arrondissement est la plus grande de Lyon

Les prix de l’immobilier dans le 2ème arrondissement de Lyon

Les prix dans l’ancien ont bondi plus de 5% dans le très chic 2ème arrondissement lyonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.