Accueil > Non classé > Le marché de l’immobilier au Mans
Le Vieux Mans attire les amateurs d’immobilier ancien
Le Vieux Mans attire les amateurs d’immobilier ancien

Le marché de l’immobilier au Mans

Au Mans, le marché immobilier ne connait pas la crise

Le marché de l’immobilier au Mans continue de bien se porter. Profitant des excellentes conditions de crédit, les acheteurs se montrent toujours actifs et les ventes sont au rendez-vous.
Le centre du Mans reste l’un des quartiers les plus recherchés de la ville même si les tarifs, souvent élevés dans ce secteur, contraignent certains acquéreurs à reporter leurs recherches dans des quartiers plus éloignés où ils sont plus accessibles. En moyenne, les prix dans l’immobilier ancien s’établissent à 1.450 euros le mètre carré dans la préfecture de la Sarthe. Ils grimpent dans le quartier Bollet, ainsi que du côté de Maillets, Bellevue et Croix de Pierre. Dans ces secteurs, le mètre carré dépasse souvent les 1.700 euros.

Immobilier : Le Mans, une ville où il fait bon se loger

Vous recherchez une ville où il fait bon vivre dans les Pays de la Loire? Le marché immobilier du Mans pourrait bien vous séduire.
Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, le centre du Mans recèle un joyau : la cité Plantagenêt. Composé de maisons en pans-de-bois et d’hôtels Renaissance, ce secteur qui longue la Sarthe, et d’une superficie de vingt hectares environ, se caractérise par ses ruelles pavées et son charme incontesté.
Partout présents dans la ville, les espaces verts sont eux aussi un des attraits du Mans. Véritables poumons verts, ils offrent des lieux de détente et de promenade, comblant autant les petits que les grands. Des Quinconces des Jacobins au Parc à Fourrage, aux jardins de Gourdaine, des Tanneries, Pierre de Ronsard en passant par celui des Plantes pour ne citer que ceux-là, la ville a développé l’art des jardins depuis la fin du 18ème siècle. Le Mans figure d’ailleurs au rang de 2ème ville la plus verte de France après Nantes.

Achat immobilier au Mans : la cote des Mancelles grimpe

Typiques du Mans, les Mancelles attirent de nombreux acheteurs. Bien que mitoyennes, ces anciennes maisons ouvrières voient d’ailleurs leur cote immobilière grimper. Avec les biens à rénover, ces maisons, reconnaissables à leurs toitures en chapeau de gendarme, leurs fenêtres à l’étage de style chien assis et leurs petits jardinets, séduisent les acquéreurs qui recherchent le charme de l’ancien.

Publié par l’équipe éditoriale de

A propos L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Redynamisation de 222 centres villes

222 villes vont profiter du plan redynamisation

Votre ville fait-elle partie des 222 villes aidées par le gouvernement ? Réponse ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.