Accueil > Villes > Strasbourg > Le marché de l’immobilier à Strasbourg
Les quartiers historiques de Strasbourg affichent des prix élevés
Les quartiers historiques de Strasbourg affichent des prix élevés

Le marché de l’immobilier à Strasbourg

Malgré le tragique attentat du 11 décembre dernier, le marché de l’immobilier à Strasbourg a comme un air de fête. Profitant des taux de crédit très attractifs les acheteurs se sont montrés présents tout au long de l’année. Pour les biens dont le prix de vente est correctement estimé, les transactions se concluent rapidement. Il faut dire que la préfecture du Bas-Rhin a plus d’un atout en poche. La capitale européenne, dotée d’un patrimoine immobilier remarquable avec deux quartiers inscrits au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco (le centre historique et depuis peu la Neustadt), d’un réseau de transports urbains efficace et d’une dynamique économique confirmée, séduit de nombreux particuliers.

Immobilier à Strasbourg : l’écologie au cœur de la politique de la ville

Première ville de France à s’être dotée d’un bâtiment à énergie positive, la préfecture de la région Grand Est a depuis plusieurs années mis l’écologie au centre de ses préoccupations. Les déplacements à vélo sont facilités grâce aux nombreuses pistes cyclables et Strasbourg poursuit ses efforts avec la construction en cours (livraison en 2020) de l’éco-quartier Danube situé sur l’ancien site portuaire. Entre ville et port, ce projet urbain a été pensé pour favoriser le bien-être des strasbourgeois. La création d’un jardin fluviatile, agrémenté d’arbres, de bancs et de pontons apportera un espace à vivre agréable et contribuera au confort des futurs résidents.

Où acheter un bien immobilier à Strasbourg ?

Romantiques et touristiques, les quartiers de la Petite France et de Krutenau avec leurs canaux, leurs maisons à colombages et leurs ruelles médiévales restent des valeurs sûres. Les prix des logements sont d’ailleurs élevés, autour de 3.380 euros le mètre carré selon le baromètre immobilier Seloger.com. Ces secteurs ne sont toutefois pas les plus chers de la ville. Dans la capitale de Noël, les quartiers Orangerie et Contades détiennent la palme des endroits les plus onéreux (respectivement 3.596€/m² et 3.446€/m²) de la ville.
Pour devenir propriétaire avec un plus budget plus serré, de belles opportunités sont à saisir autour de la gare ou du quartier de Neudorf très apprécié des cinéphiles et des amateurs d’exposition. Proche du campus universitaire, le quartier de l’Esplanade est idéal pour investir dans un logement locatif. Les étudiants sont en effet nombreux à se loger dans ce secteur. Enfin du côté de Hautepierre, de Hohberg et de Cronenbourg, les prix des logements sont parmi les plus abordables de Strasbourg.

Publié par

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Dans le quartier Chartrons, le prix des logements a bondi ses dernières années

A Bordeaux  les prix immobiliers baissent

Le marché immobilier reprend son souffle dans la préfecture de la Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.