Accueil > Actualités > Visiter un bien immobilier
Lors de la visite d’un bien, il faut prendre le temps de faire le tour du quartier
Lors de la visite d’un bien, il faut prendre le temps de faire le tour du quartier

Visiter un bien immobilier

Avant de choisir le futur logement que vous envisagez d’acheter ou de louer, il est essentiel de prendre en compte tous les critères utiles pour ne vous tromper et éviter les mauvaises surprises. Voici ce qu’il faut regarder absolument au moment de visiter un bien immobilier.

Au moment de visiter un logement à acheter ou à louer, scrutez l’environnement immédiat et le quartier

La situation d’un bien immobilier est un critère essentiel que l’on souhaite acheter ou louer un logement. Vous devrez donc prendre en compte l’environnement immédiat, mais aussi les commodités situées à proximité du logement. Profiter d’un cadre de vie agréable est primordial. Il est aussi important que le logement soit bien localisé par rapport à son lieu de travail. Vérifiez les conditions de circulation aux heures de pointe notamment mais aussi la proximité des transports en commun.

Lors de votre visite, regardez bien toutes les caractéristiques du bien que vous envisagez d’acheter ou de louer

Si la première impression est très importante pour savoir si l’on va se plaire dans un logement, il est aussi essentiel de se concentrer sur les détails. N’hésitez pas à visiter deux fois le bien convoité pour appréhender ses atouts et ses inconvénients. Cela permet de prendre du recul et de prendre le temps de bien évaluer les éventuels défauts, notamment si vous envisagez d’acheter. Isolation, problèmes d’humidité, courants d’air, orientation, charges et projets de copropriété… Tous ces éléments peuvent générer perte de confort et frais supplémentaires non négligeables. Consulter les diagnostics comme le DPE ou encore les comptes rendus des assemblées de copropriétaires qui vous donnera des informations très utiles pour votre choix final.

Visite d’un bien : renseignez-vous sur le prix du marché immobilier et des loyers pratiqués

Dernier point important avant de louer ou d’acheter un appartement ou une maison : le prix. Une fois que vous avez identifié les atouts et les points faibles d’un logement, pensez à vous assurer que le prix demandé corresponde bien au prix du marché. Pour vous en assurer, il est utile de visiter des biens équivalents dans le quartier ou de vous renseigner auprès de professionnels de l’immobilier.

Publié par l’équipe éditoriale de

A propos L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

L’achat d’un poêle peut se financer grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique

Faut-il choisir un poêle à bois ou à granulés ?

Conseils pour choisir le poêle qui convient le mieux à vos besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.