Accueil > Conseils > Miser sur les photos pour mieux vendre son bien
Lors de la vente d’un bien immobilier, le vendeur a tout intérêt à prendre des photos de qualité
Lors de la vente d’un bien immobilier, le vendeur a tout intérêt à prendre des photos de qualité

Miser sur les photos pour mieux vendre son bien

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et souhaitez le mettre en vente ? Pour rendre votre annonce la plus attractive possible, veillez à soigner les photographies qui l’illustrent.

Achat immobilier : les acheteurs regardent en priorité les photos des biens à vendre

Aujourd’hui, les ventes immobilières se déroulent principalement sur internet. Une étude menée par le cabinet d’experts Seiler montre que les agences immobilières ont tout intérêt à investir dans la mise en valeur des visuels. Effectivement, 95 % des internautes passent en moyenne 20 secondes à regarder la première photo d’un bien immobilier. Les photographies passent avant le descriptif du logement et les autres éléments de l’annonce. L’étude souligne également que 41,5 % des utilisateurs ne prennent pas la peine de lire la description. La concurrence entre les plateformes s’intensifie si bien que le moindre faux pas peut être éliminatoire.

Besoin de quelques conseils pour des photos réussies : lisez notre article.

Vente de son bien immobilier : pourquoi investir dans la photo professionnelle ?

Si la plupart des vendeurs pensent qu’il suffit de sortir son smartphone pour obtenir des photographies satisfaisantes pour son annonce immobilière, en réalité, cela n’est pas toujours le cas. La photographie professionnelle est un investissement qui se révèle souvent nécessaire pour conclure une vente. Les services d’un photographe représentent un coût raisonnable lorsqu’il s’agit d’un spécialiste local (100 à 150 euros). Ils vous permettent à coup sûr d’attirer l’attention des acquéreurs potentiels. Les photos sont utiles à l’acheteur qui aura une vision plus précise du bien alors que le vendeur pourra gagner plus facilement sa confiance. Grâce aux photographies professionnelles, les agences immobilières reçoivent plus de demandes pour un même bien et enregistrent 3,6 fois plus de ventes par an.
En immobilier, les premières secondes sont déterminantes pour séduire les acheteurs. Les photos professionnelles sont un gage de sérieux et de qualité particulièrement appréciés par les acquéreurs.

D’autres astuces pour faire ressortir son annonce et vendre plus facilement son bien immobilier

En plus d’ajouter des photos de son bien immobilier, le vendeur a tout intérêt à détailler au maximum sa description en indiquant notamment le prix, la localisation, la surface. Une annonce précise est souvent plus consultée. L’écriture de l’annonce doit être adaptée au public ciblé (jeunes actifs, familles, étudiants, personnes âgées…). Ensuite, et pour être sûr ne pas louper un acheteur ou un locataire susceptible d’être intéressé par votre maison ou votre appartement, il est important de diffuser son annonce sur le plus de supports possibles (site web de l’agence, portails de diffusion d’annonces immobilières entre particuliers, réseaux sociaux…). Le bouche-à-oreille représente aussi un moyen efficace pour trouver un acheteur.

Réussir son annonce immobilière suppose donc d’accorder une importance particulière aux visuels (qualité des photos, pertinence, variété des formats), à la rédaction ainsi qu’aux supports de communication.

Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

De nombreux propriétaires hésitent à louer à des étudiants de peur des loyers impayés

Location étudiant : se protéger des risques d’impayés

Comment louer à un étudiant sans craindre les loyers impayés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.