Accueil > Actualités > Vendre son bien immobilier sans passer par une agence 
La visite du logement est gérée par les vendeurs eux-mêmes avec la vente entre particuliers
La visite du logement est gérée par les vendeurs eux-mêmes avec la vente entre particuliers

Vendre son bien immobilier sans passer par une agence 

La vente de particulier à particulier permet de réduire les frais liés à la transaction, mais pas seulement. Découvrez les avantages qu’il y a à se passer d’agence.

Vendre sans passer par une agence permet de garder la maitrise totale de la vente du bien immobilier

Décider de vendre son appartement ou sa maison sans passer par une agence immobilière permet au propriétaire vendeur de garder le contrôle total sur la vente de son bien.
Rédaction de l’annonce, réponse aux demandes des acquéreurs potentiels, organisation des visites… Le propriétaire a la main sur toutes ces étapes essentielles.
Vous serez également libre de fixer votre prix net vendeur librement. Une fois que vous aurez étudié les prix du marché, vous choisirez en effet le montant auquel vous souhaitez présenter votre bien sur le marché. Vous serez entièrement libre de le revoir à la baisse ou non en fonction des premiers retours, sans avoir à faire face à la pression d’un agent immobilier. En effet, celui-ci ayant tout intérêt à vendre votre bien le plus rapidement possible pour toucher sa commission peut vous inciter à baisser le prix ou à accepter une offre en dessous du prix souhaité.

Un prix de vente plus attractif grâce à l’immobilier entre particuliers

Les frais d’agence représentent 4 à 10 % du prix du bien immobilier. Généralement payés par l’acquéreur, les frais d’agence ont un poids important sur le montant total de la transaction. Certains acquéreurs décident ainsi de ne répondre qu’aux annonces passées de particulier à particulier. Pour le vendeur, c’est l’assurance d’attirer un plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Le prix du bien sans frais d’agence est indiscutablement plus attractif.

Vente immobilière de particulier à particulier : une négociation directe avec l’acquéreur

En gérant la vente de votre bien sans intermédiaire, vous pourrez échanger directement avec les acquéreurs potentiels qui viendront visiter votre bien. Généralement, suite à une visite entre particuliers, les échanges sont plus directs et vous pourrez négocier avec eux. Ce sera également à vous d’étudier leur dossier et de leur demander les pièces utiles pour s’assurer de leur sérieux avant d’accepter une offre.

Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Dans les immeubles en copropriété, les décisions importantes doivent être votées.

Vote en copropriété : les règles de majorité

Majorité à l’unanimité, absolue, double, simple, quelles différences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.