Accueil > Actualités > Les Britanniques aiment l’immobilier français
Les Britanniques sont toujours nombreux à investir dans un bien immobilier en France
Les Britanniques sont toujours nombreux à investir dans un bien immobilier en France

Les Britanniques aiment l’immobilier français

L’immobilier français séduit toujours les Britanniques

Le marché de l’immobilier français fait rêver les Britanniques. Selon la dernière étude réalisée par l’Observatoire BNP Paribas International Buyers en partenariat avec les notaires de France, ils représentent la part la plus importante des achats immobiliers réalisés par des étrangers. En dépit d’un recul d’environ 18% du nombre de ventes par rapport à 2016, dû notamment au Brexit et à la dépréciation de la livre sterling, les Britanniques ont tout de même représenté 25.9% des acquisitions l’an dernier, soit une transaction sur quatre.

Les Belges aussi sont fans de l’immobilier français

Les Belges sont eux aussi sous le charme de la pierre française. Ils arrivent en effet à la deuxième position des acheteurs étrangers non-résidents les plus représentés en France. Selon la 10ème édition de l’Observatoire BNP Paribas International Buyers, ils ont réalisé 18.4% des transactions immobilières en 2017, soit une hausse de 21% par rapport à 2016.
Sont venus ensuite les Suisses (8.1%), les Allemands (7%), les Italiens et les Néerlandais (5.5%). Les Américains ont représenté pour leur part 3% des transactions, suivis des Suédois (2.7%), des Espagnols (2%) et des Portugais (1.8%).

Côte d’Azur : son marché immobilier séduit la clientèle étrangère

Le charme de la Côte d’Azur ne dément pas. La région PACA est celle qui concentre la part la plus importante du volume des ventes réalisées par des étrangers non-résidents avec 21% des transactions révèle la dernière édition de l’Observatoire publiée en juin. Dans ce secteur, les italiens sont les premiers acheteurs devant les Belges et les Britanniques. La région Rhône-Alpes décroche la deuxième place avec 14% des transactions, elle est suivie par le Languedoc-Roussillon (14%) et l’Ile-de-France (8%).
Si la région PACA arrive en tête du classement pour le volume de transactions, l’Ile-de-France obtient la première place pour le montant moyen des investissements (577.000 euros).

Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Les particuliers vont pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % pour l’installation d’équipements solaires thermiques

L’énergie solaire dans l’habitat

Avec le plan « Place au soleil », le gouvernement entend développer l’énergie solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.