Home > Villes > Reims > L’immobilier à Reims
La cathédrale de Reims est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
La cathédrale de Reims est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco

L’immobilier à Reims

A Reims, le marché de l’immobilier séduit les acheteurs. Conséquence, depuis plusieurs mois, les prix sont orientés à la hausse, et la tendance devrait se confirmer encore cette année. Si vous avez un projet d’achat immobilier, c’est le moment de foncer. Les prix restent encore raisonnables et les taux sont favorables aux acheteurs.

A Reims, les prix des biens immobiliers restent abordables

Sous-préfecture du département de la Marne dans la région Grand Est, Reims se situe sur l’axe entre Paris et l’Allemagne. Mondialement connue pour son champagne et pour sa cathédrale Notre-Dame, véritable joyau architectural, c’est une ville paisible qui offre de nombreux attraits. Les acheteurs ne s’y trompent pas et sont d’ailleurs nombreux à investir dans un appartement ou une maison.
Si les prix dans l’immobilier ancien sont encore raisonnables, ils sont orientés à la hausse. En 2017, ceux des appartements ont progressé de plus de 5%. En moyenne, il faut compter un budget de plus de 2.000 euros le mètre carré pour devenir propriétaire à Reims. Prisés des acquéreurs, les appartements situés dans les rues pavées du cœur de ville sont les chers. Dans ce secteur qui comprend de nombreux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, les prix peuvent dépasser les 2.600 euros le mètre carré.
Du côté des maisons, le prix médian s’établit à 202.000 euros selon le baromètre immobilier des notaires. Le quartier des Moissons ainsi que les secteurs de Bezannes et de Gueux sont particulièrement recherchés.

Achat immobilier à Reims, profitez des taux bas

Très attractifs, les taux des crédits immobiliers permettent aux particuliers d’emprunter à moindre coût. Depuis la fin de l’été, ils baissent de l’ordre d’un point de base chaque mois et ont retrouvé en avril dernier leur niveau de décembre 2017. En avril 2018, le taux moyen toutes durées confondues s’est établi à 1.47% brut hors assurance.
Si vous avez le projet d’acheter un bien immobilier à Reims, comme résidence principale ou pour un investissement locatif, c’est le moment d’en profiter. Les prix raisonnables des logements rémois cumulés aux taux abordables permettent de réaliser de belles affaires. Sur 15 ans, les meilleurs profils peuvent décrocher des taux à 1.27% selon le baromètre établi par l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Les taux fixes sur 20 ans tournent autour des 1.45% et il faut compter un taux moyen de 1.69% pour un prêt sur 25 ans.

Publié par

About Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Check Also

L’immobilier au Havre

Le cœur du Havre séduit les acheteurs

Un projet d’achat en Haute-Normandie ? Avant de vous lancer, prenez connaissance de l’état du marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.