Accueil > Villes > Toulon > L’immobilier à Toulon
Les prix des logements grimpent à Toulon mais restent attractifs pour une ville de la région PACA
Les prix des logements grimpent à Toulon mais restent attractifs pour une ville de la région PACA

L’immobilier à Toulon

L’immobilier à Toulon est au beau fixe

Le marché de l’immobilier se porte bien dans le chef-lieu du département du Var. La ville, située à mi-chemin entre Marseille et Saint Tropez séduit les acheteurs comme les investisseurs immobiliers.
Troisième ville de la région PACA, après Marseille et Nice, Toulon offre un cadre de vie agréable entre mer et montagnes. La capitale économique du Var bénéficie en outre d’un climat méditerranéen des plus agréables. En plus de son port miliaire, le plus grand de France, la ville dispose d’un port de commerce dynamique. Ce dernier assure en effet de très nombreuses liaisons vers la Corse (Ajaccio, Bastia et l’Ile Rousse).
Cliquez ici pour découvrir nos offres de vente à Toulon.

Investir dans un logement locatif à Toulon

Toulon est une ville intéressante pour qui veut réaliser un placement immobilier sur la Côte d’Azur. Les prix des logements sont en effet plus abordables que ceux affichés à Marseille ou à Nice. La ville attire de nombreux touristes qui viennent profiter de ses marchés provençaux, de ses plages, de ses iles toutes proches, dont l’ile de Port Cros et la très belle ile de Porquerolles.
Les biens à louer sont également recherchés des étudiants, et des militaires, nombreux à Toulon.

Toulon : zoom sur les prix des biens immobiliers dans l’ancien

Les taux des crédits immobiliers, toujours bas, permettent aux acquéreurs de réaliser de belles affaires. Les prix dans l’ancien sont moins élevés que dans les autres grandes villes de la région Provence Alpes Côte d’Azur. En moyenne, pour acheter un appartement à Toulon, il faut un budget compris entre 1.620 et 2.590 euros le mètre carré selon le baromètre immobilier des Notaires de France. Les appartements de 3 pièces sont particulièrement recherchés et représentent plus de 36% des transactions. Le prix dépend de différents critères, la taille, l’état et bien entendu la localisation.
Pour une maison, les prix oscillent dans une fourchette comprise entre 228.500 et 400.500 euros. La note peut monter dans les quartiers prisés comme celui de Cap Brun situé à l’est de la ville ou du Mont Faron.

Publié par

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le cœur historique de Tours regorge de beaux bâtiments

Acheter un bien immobilier à Tours

Gros plan sur les quartiers tourangeaux où l’immobilier monte en puissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.