Accueil > Villes > Paris > Les communes franciliennes prisées des familles
A Clichy, les logements sont recherchés des familles qui n’ont pas les moyens de se loger à Paris
A Clichy, les logements sont recherchés des familles qui n’ont pas les moyens de se loger à Paris

Les communes franciliennes prisées des familles

Les ménages aux moyens limités boudent Paris au profit de sa banlieue

Les prix élevés de l’immobilier parisien font fuir les familles aux moyens limités ! Ces ménages se tournent vers d’autres communes, proches de Paris, pour améliorer leur pouvoir d’achat. Parmi ces localités de la région Ile-de-France : Clichy, Saint-Ouen, Montreuil ou encore Neuilly-sur-Marne.

Immobilier à Paris: des prix inaccessibles pour certaines familles

À Paris, les prix des logements continuent de grimper, et il faut en moyenne compter avec un budget de près de 9.000 € par mètre carré pour une acquisition dans l’ancien. Un tarif inaccessible pour de nombreuses familles franciliennes!

Les localités de la région parisienne où les logements restent plus abordables

Selon les calculs de MeilleursAgents, qui compare le pouvoir d’achat des Français d’une ville à l’autre, il n’y a que la Grande Couronne et la Seine-Saint-Denis qui offrent des opportunités décentes aux familles. Ils ont calculé le nombre de mètre carré qu’un ménage peut s’offrir compte tenu des revenus moyens, des taux d’emprunt et des prix dans la localité. Il en ressort que dans la Seine-et-Marne et dans l’Essonne, un ménage peut s’offrir un 87 m², et dans le Val d’Oise, un 71 m². Le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine restent eux trop onéreux, avec respectivement des logements de seulement 44 m² et de 37 m².

Des alternatives à un logement parisien, pour les budgets limités

Parmi les autres options attractives pour les familles, le site a également identifié différents marchés de report. MeilleursAgents a donc recherché des villes connectées à Paris par les transports publics, mais offrant un meilleur pouvoir d’achat. C’est le cas de Bagneux dans les Hauts-de-Seine, ou Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Ces communes vont en effet bénéficier du projet Grand Paris, qui vise à moderniser le réseau de transports de la capitale! Il reliera à terme de nouvelles communes au cœur de Paris.

Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

A Caen, les prix des logements sont orientés à la hausse

Le marché de l’immobilier à Caen

Dans la préfecture du Calvados, les acheteurs sont au rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.