Accueil > Actualités > PTZ, crédit d’impôt : ce qui change en 2018
Le prêt à taux zéro pour l’achat d’un logement neuf va finalement être maintenu dans les communes des zones B2 et C
Le prêt à taux zéro pour l’achat d’un logement neuf va finalement être maintenu dans les communes des zones B2 et C

PTZ, crédit d’impôt : ce qui change en 2018

Immobilier : de nouvelles annonces concernant l’avenir du Prêt à Taux Zéro et du CITE

Le gouvernement est revenu sur plusieurs de ses annonces récentes concernant l’immobilier, afin de rassurer les professionnels du bâtiment et de maintenir la dynamique du marché du logement français. Ces modifications concernent le PTZ et le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), des dispositifs que le gouvernement souhaitait modifier pour alléger le budget de l’État.

Le Prêt à Taux Zéro sera partiellement maintenu dans certains territoires

Le gouvernement avait prévu de supprimer le Prêt à Taux Zéro dans certaines zones, où le marché immobilier n’est pas tendu. Cependant, de crainte de freiner l’activité en milieu rural, Emmanuel Macron avait promis une nouvelle discussion concernant l’avenir du dispositif en zones B2 et C. Il a finalement annoncé que le PTZ devrait être maintenu dans ces secteurs, mais que le dispositif financerait une plus petite partie du projet d’acquisition, 20% contre 40% dans les zones tendues.

Les chaudières au fioul resteront éligibles au CITE

Normalement, les chaudières au fioul devaient être exclues du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Toutefois le président de la République a pointé du doigt que certaines chaudières au fioul étaient respectueuses de l’environnement, et s’avéraient être des dispositifs prisés des « classes moyennes ou populaires de la France rurale ou périphérique ». Il souhaite toujours sortir ces équipements du dispositif, mais de manière progressive. Il n’a cependant pas donné davantage de détails concernant un éventuel calendrier, ou les montants pris en charge.

Publié par

A propos Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

A Nantes, il est possible de louer deux appartements de 60 m² pour le loyer d’un seul à Paris !

Location : les villes où les loyers sont élevés

A Nantes, les loyers sont nettement plus chers qu’à Paris, Nice ou Aix-Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.