Accueil > Actualités > Les transactions dans l’immobilier ancien
En un an, le nombre de ménages ayant fait l’acquisition d’un bien immobilier a augmenté
En un an, le nombre de ménages ayant fait l’acquisition d’un bien immobilier a augmenté

Les transactions dans l’immobilier ancien

Immobilier: l’ancien enregistre des records du nombre de ventes

Sur le marché immobilier de l’ancien, les transactions vont bon train ! Sur un an, de juin 2016 à mai 2017, 907.000 ventes ont été enregistrées, d’après les Notaires de France. Un dynamisme qui influence également les prix des logements: ceux des maisons et des appartements s’orientent ainsi à la hausse sur ce secteur.

Un bond des transactions dans l’immobilier ancien par rapport à l’année précédente

Ainsi, le nombre de ventes immobilières comptabilisées sur cette période atteint un niveau historique, et dépasse de loin le volume de l’an dernier. Celui-ci s’était établi à 824.000 transactions en mai 2016, sur un an. Si on tient compte de l’augmentation du parc immobilier de 1% par an, ce bilan ne dépasse cependant pas le nombre de ventes record sur 12 mois enregistré en mai 2006 (837.000). Il aurait fallu pour cela dépasser les 930.000 transactions en 2016.

La reprise du marché immobilier tire les prix des logements vers le haut !

Selon l’indice Notaires-Insee, les prix des biens anciens sur le marché immobilier ont augmenté au premier trimestre 2017, avec une hausse de + 1,6 % par rapport au trimestre précédent. La reprise influence en effet les tarifs! Sur douze mois, la hausse enregistrée en moyenne dans l’immobilier ancien est de 2,7 %. Elle est davantage marquée pour les appartements (3,2 %) que pour les maisons (2,3 %), et pèse inégalement selon les territoires. L’Ile-de-France reste parmi les régions les plus touchées, avec une hausse de 3,8 %, une moyenne tirée vers le haut par la capitale.

Publié par

A propos Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Donner les clés de sa location à une tiers-personne pendant une période donnée est possible sous certaines conditions

Les règles en sous-location

Sous-louer son logement est théoriquement interdit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.