Accueil > Villes > Narbonne > L’immobilier à Narbonne
A Narbonne, le marché immobilier se porte bien
A Narbonne, le marché immobilier se porte bien

L’immobilier à Narbonne

Les transactions immobilières à Narbonne affichent une hausse de 20%

Bonne nouvelle pour l’immobilier à Narbonne ! Les acquéreurs sont de retour dans la sous-préfecture de l’Aude. Leur engouement porte en priorité sur des maisons individuelles en bon état, situées dans des quartiers résidentiels. Par rapport à l’an passé, le secteur enregistre une hausse de 20% des transactions, selon le directeur de l’agence Orphéa Immobilier, Cédric Lignon, interrogé par Capital.fr.

Les ventes de maisons individuelles ont le vent en poupe à Narbonne

Les biens les plus recherchés actuellement sur le marché immobilier de Narbonne sont les maisons vendues autour de 200.000 euros. Généralement, leur surface se situe autour de 100 mètres carrés habitables, avec un jardin de 400 à 500 mètres carrés. Les quartiers les plus en vogue sont Baliste, Horteneuve ou les Hauts-de-Narbonne. Dans les quartiers EDF, Victor-Hugo ou Lamayolle, des biens similaires partent autour de 300.000 euros. Le centre-ville, lui, est moins coté à cause des difficultés pour se garer! Dans ce secteur, il faut compter autour de 75.000 euros pour un 3 pièces de 60 mètres carrés bien placé.

Immobilier à Narbonne: des prix stables et de nouveaux acquéreurs

Les prix de l’immobilier se sont à présent stabilisés à Narbonne. En plus, si la ville fait face à une baisse des acheteurs de résidences secondaires depuis plusieurs années, celle-ci est remplacée par une autre clientèle. Le nombre de retraités attirés par le soleil du Languedoc-Roussillon a en effet augmenté! Présents à l’année, ils dynamisent le marché en ville, mais aussi en bord de mer. Pour s’offrir un deux-pièces de 40 mètres carrés, ils doivent investir un budget d’environ 80.000 euros.

Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Le ciel est dégagé sur le marché immobilier grenoblois

L’immobilier à Grenoble offre de belles opportunités

L’immobilier grenoblois sourit aux acheteurs et aux investisseurs immobiliers

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.