Accueil > Villes > Bordeaux > Les prix de l’immobilier à Bordeaux
A Bordeaux, la demande fait grimper le prix des habitations
A Bordeaux, la demande fait grimper le prix des habitations

Les prix de l’immobilier à Bordeaux

Les tarifs de l’immobilier bordelais évoluent à la hausse

Les prix de l’immobilier à Bordeaux s’orientent à la hausse ! Cela n’est pas étonnant car la capitale de la Gironde se retrouve régulièrement en tête du palmarès des villes les plus attractives. Les acquéreurs la choisissent à la fois pour sa qualité de vie, mais également en vue de la future liaison à grande vitesse qui la reliera à la capitale en deux heures.
Vous recherchez un bien immobilier à acheter ? Découvrez nos offres de vente à Bordeaux 100% entre particuliers.

Immobilier : les atouts de Bordeaux, une ville à taille humaine et proche des plages

Le public attiré par Bordeaux se compose autant de jeunes couples que de familles. La préfecture de la Gironde garde une taille humaine, et aligne les atouts. Déjà, elle profite d’un ensoleillement important et de la proximité des plages de l’océan Atlantique, situées à moins de 30 minutes en voiture. La nouvelle liaison TGV permettra de rejoindre Paris en 120 minutes, un plus pour les parisiens qui sont déjà nombreux à avoir acheter un pied à terre à Bordeaux. En plus de cela, le chef-lieu de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes attire les touristes, avec un record de 6 millions de visiteurs enregistrés en 2015 !

Prix immobiliers à Bordeaux : une hausse de 2%

La qualité de la vie bordelaise provoque un afflux des demandes d’achat, ce qui contribue à maintenir des prix élevés. Alors qu’en France, le marché immobilier est plutôt stable, les prix des logements à Bordeaux ont augmenté de 2% sur un an ! Le mètre carré moyen est cédé à 3.000 euros, mais peut atteindre 6.000 euros dans certains secteurs particulièrement recherchés, comme le centre-ville et ses beaux immeubles historiques. Pour faire face à son attractivité, la ville bâtit de nouveaux éco-quartiers et espaces verts, pensés pour séduire les familles. Il est déjà possible d’y investir, avec un budget de 175.000 euros pour un logement de 2 pièces. Certains secteurs restent cependant bien moins chers, comme la rive droite de la Garonne. Là, un appartement de 3 pièces peut s’obtenir pour 100.000 euros seulement.

Publié par

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Acheter un appartement coûte de plus en plus cher dans la cité libérée par Jeanne d’Arc

Les prix de l’immobilier à Orléans

En un an, les prix des appartements anciens ont bondi de plus de 8% dans la préfecture du Loiret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.