Accueil > Economie-Finance > Les Français aiment la pierre
Investir dans l’immobilier locatif permet de bénéficier d’un taux de rendement intéressant
Investir dans l’immobilier locatif permet de bénéficier d’un taux de rendement intéressant

Les Français aiment la pierre

L’investissement dans l’immobilier retrouve son attractivité face aux autres placements

En matière de placement, les Français apprécient toujours la pierre ! Si elle avait perdu de son attrait il y a quelques années, face aux bons rendements des livrets et de la bourse, elle retrouve aujourd’hui toute son attractivité. Pourquoi ? Parce qu’elle conserve un rendement identique, alors que celui des autres placements s’est effondré!

Rendement locatif : 6% en moyenne sur le territoire français

Même si la rentabilité locative a diminué d’un tiers depuis 2000, elle atteint toujours 6% brut en moyenne pour l’ensemble du territoire. Dans certaines villes comme Paris, les rendements sont moins attractifs, mais ils s’avèrent très intéressants dans d’autres grandes villes ! L’immobilier locatif ancien à Montpellier, Strasbourg ou Marseille peut ainsi rapporter plus de 6% par an, en brut. Le rendement est même plus important et dépasse parfois les 7% dans des petites villes, telles que Saint-Etienne, Brest, Nîmes ou Limoges. Une connaissance approfondie des lieux permet alors d’investir au bon endroit, pour espérer de telles performances.
Le savez-vous, les petites surfaces rapportent plus que les grandes. Préférez-donc investir dans un studio pour doper votre placement

Investir dans l’immobilier ancien : un financement à crédit

Un autre avantage apprécié des particuliers est que, financé à crédit, l’investissement locatif dans l’immobilier ancien mobilise moins d’épargne. Les acheteurs peuvent ainsi espérer gagner encore 1 voire 1,5 points de rentabilité. Toutes ces raisons font de la pierre le placement préféré des Français en 2016, devant les livrets d’épargne, l’assurance-vie et la bourse !

Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Le CITE est une aide qui permet de financer les travaux de rénovation énergétique

Comment profiter du CITE ?

Faites-vous aider pour le financement de vos travaux thermiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.