Accueil > Villes > Besançon > L’immobilier à Besançon
Le marché de l’immobilier retrouve de la fluidité à Besançon
Le marché de l’immobilier retrouve de la fluidité à Besançon

L’immobilier à Besançon

Bilan positif pour le marché immobilier de Besançon

L’immobilier à Besançon débute bien l’année ! Le bilan de 2015 montre que les transactions dans l’ancien ont peu à peu repris, alors que les prix du mètre carré restent attractifs dans la ville du Doubs. De plus, le parc immobilier devrait bénéficier des projets de rénovation urbaine en cours.

Immobilier de Besançon : Un retour en grâce après deux années difficiles

Après deux années compliquées et des transactions immobilières à la traîne dans l’ancien, le marché immobilier de Besançon voit l’avenir plus sereinement. Les freins s’étaient accumulés au cours de ces dernières années, avec les difficultés économiques causées par des industries en berne, et les lourds travaux au centre-ville qui décourageaient les projets d’acquisition. Ainsi, le prix moyen au mètre carré a baissé de 3% par rapport à 2014, et s’affiche à 1.879 euros. La baisse des prix à Besançon diffère cependant selon les quartiers et la qualité des biens.

Les primo-accédants retrouvent du pouvoir d’achat à Besançon

Les prix sur le marché bisontin retrouvent donc leur niveaux de 2007, mais avec un avantage de taille pour les acquéreurs : les taux de crédit immobiliers bas ! Ceux-ci donnent un coup de pouce incitatif aux projets de propriété. Les acquéreurs primo-accédants retrouvent ainsi un pouvoir d’achat leur permettant d’accéder au marché immobilier. Ceux-ci jettent leur dévolu en priorité sur des biens neufs, à proximité du centre-ville. Certains biens anciens, en revanche, peinent à attirer l’attention et restent de longs mois sur le carreau !

Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Le ciel est dégagé sur le marché immobilier grenoblois

L’immobilier à Grenoble offre de belles opportunités

L’immobilier grenoblois sourit aux acheteurs et aux investisseurs immobiliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.