Accueil > Villes > Tarbes > Les transactions repartent à Tarbes
A Tarbes, les petits appartements sont convoités des acheteurs
A Tarbes, les petits appartements sont convoités des acheteurs

Les transactions repartent à Tarbes

Le marché des petits appartements et des maisons se fluidifie à Tarbes

À Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, les ventes reprennent sur certains secteurs. Depuis l’hiver, l’activité s’est fluidifiée, mais se concentre surtout sur les petits appartements et sur les maisons vendues entre 110.000 et 140.000 euros, d’après Capital.fr. En revanche, les villas plus onéreuses du sud de la ville ne trouvent plus preneur et ces offres s’entassent sur le marché.

Immobilier: Le prix du mètre carré au centre-ville de Tarbes

Au centre-ville de Tarbes, les prix de l’immobilier tournent autour de 240.000 euros pour des maisons de ville datant des années 1930, des biens rares et recherchés. Pour acquérir un appartement à rénover du début du XXe siècle, il faut compter à partir de 1.100 euros par mètre carré. Pour un bien « prêt-à-habiter », le prix grimpe à 1.800 euros par mètre carré. Actuellement, de nombreux acheteurs sont prêts à mettre la main à la pâte et à prendre en charge la rénovation.

Investir dans l’immobilier à Tarbes: les meilleurs choix

Pour acheter une maison dans un secteur calme, un choix judicieux est de s’intéresser aux villages du sud de Tarbes, qui offrent de beaux panoramas sur les Pyrénées. Les plus recherchés sont Laloubère, Odos, Horgues ou Salles-Adour, et on peut y acquérir une maison récente de 160 mètres carrés avec terrain pour 300.000 euros. Des secteurs en développement, intéressants pour un investissement à prix accessible, sont par exemple les communes de Séméac et de Barbazan-Debat. Seul bémol: les commerces y font encore défaut, mais un centre commercial devrait ouvrir prochainement.

Publié par l’équipe éditoriale de

A propos L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le ciel est dégagé sur le marché immobilier grenoblois

L’immobilier à Grenoble offre de belles opportunités

L’immobilier grenoblois sourit aux acheteurs et aux investisseurs immobiliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.