Accueil > Villes > Montauban > L’immobilier à Montauban
L’immobilier va mieux à Montauban et les ventes augmentent
L’immobilier va mieux à Montauban et les ventes augmentent

L’immobilier à Montauban

Les prix se tassent sur le marché immobilier montalbanais

Le marché immobilier à Montauban commence à reprendre des couleurs. Cela confirme les signes de reprise déjà observés à la fin de 2014. Depuis quelques mois, la nouvelle baisse des taux d’emprunt favorise les achats, tout comme le recul des prix qui poursuit sa course dans la préfecture du Tarn-et-Garonne.

À Montauban, le nombre de ventes immobilières a augmenté de 15 à 20%

Au deuxième semestre de 2014, des signes de reprise avaient été enregistrés, et sont à présent confirmés. Selon Laurent Sennavoine, directeur de l’agence Laforêt Immobilier qui s’est confié à Capital.fr: « Ces quatre derniers mois, nous avons connu une augmentation du nombre de ventes de 15 à 20% par rapport à la même période de l’année dernière. » Les acquéreurs qui s’étaient éloignés du marché s’y intéressent à nouveau, attirés par la baisse des prix, qui est de 3 à 5% sur un an. Les appartements se négocient autour de 1.100 euros le mètre carré, un tarif qui peut atteindre les 1.500 euros dans les rues les plus prisées.

Montauban: Les investisseurs et les acheteurs sont de retour sur le marché du logement !

La reprise s’observe à tous les niveaux, alors que jusqu’à présent, les biens de qualité vendus à plus de 300.000 euros ne trouvaient pas preneur. Même les grandes maisons des quartiers chics, dotées d’un beau terrain et d’une piscine, peuvent désormais rapporter plus de 400.000 euros à leur vendeur. De plus, les investisseurs amorcent un retour sur le marché montalbanais, principalement pour acquérir des studios à mettre en location.

Publié par

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le centre historique de Cahors attire de nouveau les acheteurs

L’immobilier à Cahors

Les acheteurs sont actifs dans la capitale du Quercy

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.