Accueil > Conseils > Les placements immobiliers
Investir dans un commerce permet souvent de bénéficier d’une bonne rentabilité
Investir dans un commerce permet souvent de bénéficier d’une bonne rentabilité

Les placements immobiliers

Les parkings et commerces peuvent constituer des placements immobiliers très rentables. On n’y pense pas toujours et pourtant, découvrez comment réaliser un bel investissement locatif.
Vous préférez acheter un appartement pour le louer ? Suivre ce lien pour savoir où investir dans l’immobilier pour bénéficier d’un bon rendement.

Le parking, idéal pour les petits investissements

Acheter une place de parking peut s’avérer un bon placement. Le coût à l’achat reste modéré et le rendement peut atteindre 5 à 10 %. Les critères de choix pour un bon investissement concerneront bien sûr l’emplacement de la place de parking et ses caractéristiques. Evitez les places avec un mur latéral ou un pilier et préférez les parkings en centre-ville. Dans l’idéal, il est préférable d’investir dans une place de parking proche d’une sortie. Les locataires potentiels seront nombreux et vous pourrez louer votre place de parking entre 50 et 150 € par mois selon la localité. Le type de bail qui encadre la location de places de parking permet de mettre fin à la location à chaque échéance. C’est un côté rassurant pour l’investisseur qui évite ainsi tout risque d’impayé.

Investir dans l’immobilier : Le local commercial pour de belles recettes

Acheter une boutique vous offrira la possibilité de percevoir des loyers intéressants, à condition de bien choisir le local que vous allez acheter. Il est important de privilégier le centre-ville, les rues commerçantes ou piétonnes, la proximité des transports en commun… Tous ces critères détermineront la rentabilité du commerce. Vous pourrez ainsi réaliser une belle plus-value en cas de revente. L’avantage d’investir dans un local commercial tient également à la souplesse des baux commerciaux. Conclus pour une période variant entre 3 et 9 ans, les baux commerciaux peuvent être rédigés avec souplesse selon les besoins du locataire et du bailleur. Contrairement à l’immobilier d’habitation, le prix d’acquisition d’un local commercial sera déterminé selon sa rentabilité et le montant du loyer. Selon les villes, l’investissement de départ peut vite être important.

Publié par

A propos Sarah Leon

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Le prêt à taux zéro permet aux primo-accédants de décrocher un meilleur financement immobilier

Le prêt à taux zéro

Tout ce que vous devez savoir sur le PTZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.