Accueil > Villes > Rennes > L’immobilier à Rennes
L’immobilier résiste à Rennes
L’immobilier résiste à Rennes

L’immobilier à Rennes

Le marché de l’immobilier rennais fait de la résistance

En Ille-et-Vilaine, deux villes résistent mieux que les autres aux pressions sur les prix de l’immobilier: Saint-Malo et Rennes. Malgré tout, la donne a changé sur le marché de Rennes, car les acheteurs sont devenus plus regardants sur la qualité des biens. En présentant leur baromètre immobilier, les notaires ont réitéré leurs vœux pour un retour de la confiance, qui pourrait permettre de dégripper le marché du département. Pour en savoir plus sur le marché de l’immobilier en Ille-et-Vilaine, lisez aussi : les prix restent élevés sur le littoral et à Rennes.

Immobilier à Rennes: des acheteurs devenus difficiles

La métropole de Rennes attire chaque année 6000 nouveaux habitants, soit de quoi dynamiser le marché du logement! Or les acquéreurs ne sont plus prêts à acheter n’importe quoi, selon les notaires, et prennent leur temps avant de signer. Les vendeurs trop gourmands doivent à présent accepter de revoir leurs prix à la baisse, surtout si des travaux de rénovation doivent être menés par le futur propriétaire.
Vous recherchez un bien à acheter à Rennes ? Découvrez nos offres de vente 100% entre particuliers.

Les prix des logements neufs reculent à Rennes, tous quartiers confondus

L’immobilier neuf voit ses prix reculer de -2,61 %, et cela dans tous les quartiers de Rennes. Il n’y a que le quartier Thabor-Saint-Hélier, très prisé, qui résiste avec une hausse de 5,87 %, et un prix moyen de 4810 € le mètre carré. En ce qui concerne l’intérêt des acquéreurs, deux penchants se dessinent. Les moins de 30 ans sont surtout attirés par la deuxième couronne rennaise, plus accessible financièrement, alors que les seniors ont tendance à vendre leur bien pour migrer vers le littoral.

Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Le ciel est dégagé sur le marché immobilier grenoblois

L’immobilier à Grenoble offre de belles opportunités

L’immobilier grenoblois sourit aux acheteurs et aux investisseurs immobiliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.