Accueil > Villes > Bordeaux > L’immobilier à Bordeaux
Bordeaux
Vue sur les toits de Bordeaux

L’immobilier à Bordeaux

Les stocks de logements à vendre augmentent dans la préfecture d’Aquitaine

Les premiers signes d’essoufflement se font ressentir sur le marché bordelais, qui résistait pourtant jusqu’ici à la crise immobilière. Depuis quelques mois, les ventes ralentissent et les prix reculent sur certains secteurs de Bordeaux. Alors que les stocks de logements à vendre sont en hausse, les acquéreurs se font de plus en plus regardants quant à la qualité des biens.
Cliquez ici pour découvrir nos offres de vente en Aquitaine.

Bordeaux: les prix se maintiennent dans les quartiers huppés

Les quartiers chics de Bordeaux sont cependant épargnés par la tendance. Le secteur huppé situé entre les cours de l’Intendance, Georges-Clemenceau et les allées de Tourny ne connaissent pas de dévaluation. Dans ce Triangle d’Or, l’offre reste rare et la demande ne faiblit pas, motivée tant par le prestige du quartier que par le cachet des bâtiments anciens, datant du XVIIIème siècle. Le mètre carré se négocie en général entre 3.500 et 4.500 euros, mais il peut grimper jusqu’à 5.000 euros pour les biens qui comprennent à la fois une terrasse, un parking et un ascenseur.

Quels sont les secteurs de Bordeaux où investir ?

Un secteur qui tire son épingle du jeu à Bordeaux est le quartier de Saint-Seurin. Son ambiance de village et la possibilité d’y acheter une maison de ville attirent de nombreux acquéreurs. Dotés de jolies façades, les biens se vendent autour de 3.500 euros le mètre carré. Le tarif descend cependant lorsque des travaux sont à prévoir. Un autre quartier intéressant pour un investissement est celui de Saint-Michel, à la situation centrale. Ici, le mètre carré se négocie dès 2.500 euros. Les bâtiments anciens, à la belle architecture, manquent cependant d’entretien. Sa cote pourrait toutefois grimper avec l’aménagement d’espaces publics dans le secteur.
Vous rêvez de devenir propriétaire. Savez-vous que la municipalité de Bordeaux aide les jeunes ménages à acheter un bien immobilier.

Publié par l’équipe éditoriale de

A propos L’immobilier 100% entre Particuliers

L'équipe éditoriale de l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le centre historique de Cahors attire de nouveau les acheteurs

L’immobilier à Cahors

Les acheteurs sont actifs dans la capitale du Quercy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.