Accueil > Villes > Lille > L’immobilier à Lille
Immeubles à Lille
Immeubles à Lille

L’immobilier à Lille

Lille : la morosité du marché immobilier sourit aux acheteurs

Dans la région de Lille, la morosité du marché de l’immobilier fait le bonheur des acheteurs! Après un été 2013 difficile où les transactions avaient chuté de 20%, le secteur reste fébrile. Les délais de vente sont plus longs et le stock de logements à vendre dans la capitale des Flandres est en forte augmentation, de 15 à 20% environ. Une conjoncture favorable aux acquéreurs qui profitent de baisses de prix intéressantes.

Le budget logement des acquéreurs lillois en berne

Malgré l’attractivité des taux immobiliers, les acheteurs ont toutefois un budget logement en baisse de 10 à 15% par rapport à l’an dernier. Leurs attentes, en revanche, ne sont pas revues à la baisse et ce sont eux qui mènent désormais la danse sur le marché de l’immobilier lillois. Attentistes, ils comparent plusieurs biens avant d’afficher leur intérêt pour une vente. Ensuite, ils ne s’engagent que si le vendeur accorde une remise jugée suffisante. Les acheteurs lillois ont compris que pour dénicher un beau logement à Lille à un prix avantageux, il faut prendre son temps et rester ferme sur ses propositions.
Vous recherchez un bien à Lille et ses environs, découvrez nos offres de vente dans le département Nord.

Dans le centre de Lille, les prix des biens font de la résistance

Au cœur de Lille, les prix résistent mieux. Le Vieux Lille garde la cote et les logements se trouvant dans des immeubles construits dans les années 1920 à 1930 restent prisés des acheteurs. Dans le centre historique, un grand appartement avec du cachet se négocie ainsi autour de 3800 euros le mètre carré. Pour trouver des prix plus doux, il faut se diriger dans le quartier de Wazemmes-Moulins (2.625€/m²) ou celui de Lomme (2.210€/m²).

 

 

 
Publié par

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Le ciel est dégagé sur le marché immobilier grenoblois

L’immobilier à Grenoble offre de belles opportunités

L’immobilier grenoblois sourit aux acheteurs et aux investisseurs immobiliers

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.