Accueil > Economie-Finance > Immobilier : prendre sa retraite au Portugal
Rue de Lisbonne
Rue de Lisbonne

Immobilier : prendre sa retraite au Portugal

L’immobilier portugais provoque un engouement croissant auprès des retraités français

Les organisateurs du prochain Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais, qui s’est déroulé à Paris du 16 au 18 mai prochain, ont rappelé à l’occasion de ce grand événement que le programme d’accueil des retraités français connaît un franc succès : plus de 2.200 français ont en effet acquis un bien immobilier au Portugal entre la dernière édition du salon en mai 2013 et la fin du premier trimestre 2014. Signe de cet engouement : le salon a accueilli cette année deux fois plus d’exposants qu’il y a un an. Parmi eux, des promoteurs immobiliers, mais aussi des banquiers, des notaires, des experts immobiliers ou encore des résidences de tourisme, pour ceux qui voudraient séjourner dans le pays avant, peut-être, de s’y établir. Vous recherchez un bien à acheter au Portugal. Découvrez nos offres de vente 100% entre particuliers.

Résider au Portugal permet de profiter d’une fiscalité avantageuse

Depuis le 1er janvier 2013, les Français peuvent bénéficier au Portugal du statut de « résident non habituel ». Un statut qui permet aux actifs et aux retraités venus de l’Hexagone de bénéficier d’avantages fiscaux très compétitifs, tels que l’imposition à 20% des revenus d’activités professionnelles au Portugal ou à 0% pour certains revenus perçus à l’étranger, parmi lesquels les retraites. Pour profiter de ce dispositif avantageux, valable pour une durée de 10 ans, il suffit de devenir résident fiscal portugais et d’attester de 183 jours de présence sur place. Sur ce sujet, lisez aussi : Envie de soleil ? Et si vous achetiez un bien au Portugal ?

Les ressortissants français au Portugal seront 10 fois plus nombreux d’ici 2015

Dans un tel contexte, l’engouement des Français pour le Portugal ne semble pas prêt de diminuer : le pays s’attend même à accueillir 20.000 ressortissants français supplémentaires d’ici 2015, soit dix fois plus que sur les douze derniers mois. Les organisateurs ont vu la fréquentation du Salon s’envoler à l’occasion de cette nouvelle édition au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, qui a coïncidé, le 17 mai, avec la date marquant la fin de l’assistance financière du Portugal. Pour aller plus loin sur l’achat un bien immobilier à l’étranger, découvrez les destinations en vogue en cliquant ici.

 

 
Publié par

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Le CITE est une aide qui permet de financer les travaux de rénovation énergétique

Comment profiter du CITE ?

Faites-vous aider pour le financement de vos travaux thermiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.