Accueil > Villes > Le Havre > L’écoquartier du Grand Hameau au Havre poursuit son développement
Le Havre, écoquartier du Grand Hameau
Le Havre, écoquartier du Grand Hameau

L’écoquartier du Grand Hameau au Havre poursuit son développement

Un nouveau quartier de 1.200 logements d’ici 2020 pour la ville du Havre

Après les logements étudiant en conteneurs, la ville du Havre se lance dans l’immobilier vert. S’étendant sur une ancienne zone agricole de 28 hectares, l’écoquartier du Grand Hameau poursuit son développement. La mairie du Havre, qui s’est inspirée de l’écoquartier de Fribourg en Allemagne, ambitionne de réaliser d’ici 2020 un nouveau quartier résidentiel doté de 1.200 logements (dont 25 % d’habitats sociaux), conformes aux normes HPE et BBC, et proposés à la location, à l’accession à la propriété, à l’accession sociale ou encore à la location-accession. Pour en savoir plus sur l’immobilier durable et le label EcoQuartier, cliquez ici. 

Virginie Akrich, chef du service habitat et renouvellement urbain à la mairie, explique que « les maisons de 4 ou 5 pièces sont vendues entre 150.000 et 190.000 euros. Les appartements dans des petits immeubles collectifs sont accessibles à partir de 2.500 euros le mètre carré ». 250 logements ont d’ores et déjà été livrés, 350 autres étant en cours de commercialisation. Notons que des commerces de proximité, des bureaux ainsi qu’une école y verront aussi le jour.

Objectif de la mairie : retenir les Havrais souhaitant devenir propriétaires, et qui jusqu’ici ont été contraints de quitter la ville pour s’acheter une maison.

Immobilier au Havre : des espaces publics sur plus du tiers du quartier du Grand Hameau

Des espaces publics, conçus comme de grands espaces naturels dotés d’une réelle biodiversité, occuperont plus du tiers de la surface du quartier. Les modes de déplacements doux (vélo, etc.) seront en outre privilégiés.

Et Agathe Cahierre, première adjointe à la mairie du Havre de souligner que « l’accent a également été mis sur le traitement des eaux et des déchets ».
Vous souhaitez acheter un bien immobilier dans la sous-préfecture du département de la Seine-Maritime? Découvrez nos annonces immobilières au Havre. 

 

 
Publié par 
 

A propos Anne Maurel

Web Rédactrice, l'Immobilier 100% entre Particuliers

Sur le même sujet

Dans le quartier Chartrons, le prix des logements a bondi ses dernières années

A Bordeaux  les prix immobiliers baissent

Le marché immobilier reprend son souffle dans la préfecture de la Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.