Accueil > Partenaire Européen > Les vendeurs lâchent du lest à Paris

Les vendeurs lâchent du lest à Paris

Les prix reculent dans la capitale

Les vendeurs parisiens semblent prêts à accorder des rabais! Au mois d’août 2013, les prix des mises en vente affichaient déjà un recul de -3,2% sur un an d’après le baromètre de Seloger.com. Ce tarif peut encore évoluer après négociation du prix de vente par l’acheteur, mais il ramène à une moyenne de 9.216 euros environ le prix du mètre carré dans la capitale.

Tout Paris est concerné par le recul des prix immobiliers, sauf le 5ème

Le recul des prix des biens immobiliers touche la plupart des arrondissements de Paris. La diminution des tarifs est importante dans certains quartiers huppés de la Capitale. Ainsi, le 7ème affiche un repli moyen du prix des appartements de -4%, le 16ème de -5,1% et le 1er de – 7,4%! Dans le 3ème arrondissement, le recul des prix va plus loin encore enregistrant une baisse de -8,7%. Le prix moyen de vente s’y situe désormais à 11.105 euros par mètre carré. Le seul quartier qui échappe à la tendance est le 5ème arrondissement, où les prix ont augmenté de +1,5% en un an.
Président de la Chambre des Notaires de Paris, Me Christian Benasse s’est exprimé dans une interview à L’immobilier 100% entre particuliers sur l’évolution des prix immobiliers à Paris.

Achat d’un appartement à Paris : des prix à négocier

Ces moyennes sont basées sur les prix annoncés par les propriétaires lors de la mise en vente de leur bien, avant négociation. Les tarifs réels sont donc eux légèrement plus bas. Néanmoins, ces données confirment la chute des prix des biens immobiliers dans la capitale, qui avait été avancé par différents professionnels du domaine. Interrogés par le magazine Capital, des agents immobiliers et des notaires confirment ces chiffres: ils ont constaté un recul du même ordre, entre -4% et -10% par rapport à 2012. Pour vous faire une idée de l’évolution des prix immobiliers en France, lisez notre article : Prix immobiliers, en hausse à Marseille et Lyon, en léger repli à Paris.

Publié par

A propos Partenaire Européen

Sur le même sujet

Loi ALUR : vers un contrat de location type?

Cécile Duflot réforme le contrat de location

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.