Accueil > Actualités > Les taux immobiliers ont augmenté de 0,10% en août

Les taux immobiliers ont augmenté de 0,10% en août

Vers une hausse progressive des taux de crédits immobiliers

Au mois d’août, les taux des prêts immobiliers ont augmenté en moyenne de 0,10 %. La hausse reste modeste, mais devrait se poursuivre progressivement au cours des prochains mois. Quant aux emprunteurs, ils se sont endettés à hauteur de 2,98 % en moyenne, d’après le baromètre du Crédit Logement, soit 6 points de plus que le mois dernier. Pour en savoir plus sur l’évolution des taux, lisez notre article récent : Taux immobilier, quel scénario pour les mois à venir.

Les taux d’emprunt restent attractifs

Malgré la légère hausse des taux de crédit amorcée en juillet, ces derniers restent à des niveaux extrêmement bas. Les banques ont revu leur grille tarifaire à la hausse, mais sans jamais franchir le seuil des 3%. Les augmentations fluctuent entre + 0,05 % et + 0,3 %. Les conditions restent donc favorables pour les acheteurs, et proches du plancher historique.
Selon Mael Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com les meilleurs dossiers peuvent encore prétendre à des taux inférieurs à 3%.

Les taux grimpent moins vite dans l’immobilier neuf que dans l’ancien

Une nuance s’observe selon le type de bien acheté. Les taux d’emprunt pour le marché du neuf sont 3 points plus bas, à 2,95%, que ceux de l’ancien, à 2,98%. Des deux côtés, une hausse est toutefois attendue pour septembre. Comme il s’agit d’une période propice à l’achat immobilier, une partie des banques ont très légèrement relevé leurs taux. Ceux-ci restent cependant stables dans 40% des établissements, d’après le courtier Meilleurtaux.

Publié par

A propos Partenaire Européen

Sur le même sujet

L’achat d’un poêle peut se financer grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique

Faut-il choisir un poêle à bois ou à granulés ?

Conseils pour choisir le poêle qui convient le mieux à vos besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.