Accueil > Achat-Vente > Acheter un bien immobilier en Espagne

Acheter un bien immobilier en Espagne

Déstockage de biens immobiliers en Espagne

Alors que l’économie nationale de l’Espagne est au plus mal, les vendeurs et les banques cherchent à vendre leur patrimoine immobilier, coûte que coûte.
En effet, l’Espagne connaît actuellement la pire crise de toute son histoire. Pour palier au déficit grandissant et à la difficulté des particuliers de vendre leurs biens, les prix de l’immobilier espagnol ont baissé de 20 à 30% depuis 2010. Mais la situation ne devrait pas en rester là : les experts envisagent une poursuite de la chute des prix immobiliers en Espagne, de l’ordre de 5% à 15% d’ici 2015.

Néanmoins, L’immobilier 100% entre Particuliers vous conseille de ne pas trop attendre pour concrétiser votre projet d’achat immobilier en Espagne : les acheteurs anglais, allemands et scandinaves s’empressent déjà d’acquérir les plus beaux logements à prix réduits.

Des petites maisons près des plages et à petit prix

A deux pas de la frontière catalane, sur la Costa Brava, les prix ont déjà chuté de 25% en deux ans. A proximité de Rosas avec presque les pieds dans l’eau, le mètre carré avoisine les 2.000 euros, pouvant aller jusqu’à 2.500 euros si le logement offre une vue sur la mer.
Du côté de Costa Blanca, plus au sud mais toujours sur la côte méditerranéenne, les petites maisons de 70 à 90 mètres carrés, avec jardin et piscine trouvent preneur pour moins de 200.000 euros. Dans ce secteur, les prix des appartements et des maisons pleines de charme, ont perdu 30% de leur valeur en deux ans.

A propos Sarah Joly

Responsable Publicité et Communication chez L'immobilier 100% entre Particuliers.

Sur le même sujet

Lors de la vente d’un bien immobilier, le vendeur a tout intérêt à prendre des photos de qualité

Miser sur les photos pour mieux vendre son bien

Les photos sont un atout majeur lors de la vente d’un bien immobilier

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Le prix de l’immobilier devrait être en baisse partout dans le monde afin de permettre aux classes moyennes d’acquérir des biens à prix réduits…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.